Qu'est-ce qu'un RTA ?

Les reconstructibles sont des objets qui intégrant un plateau de montage, s’avèrent très importants pour les vapoteurs. Servant essentiellement à réaliser des résistances personnalisées, les atomiseurs reconstructibles sont disponibles sous diverses formes. Il existe par exemple les RDA, les RBA, mais aussi les RTA qui sont particulièrement appréciés par plusieurs consommateurs.

Notion de RTA

Reduildable Tank Atomizer, le RTA est un ato reconstructible équipé d’un réservoir qui facilite l’abreuvage permanent du coton présent dans les coils. Pour ce type d’atomiseur, le plateau et les coils sont immergés dans l’e-liquide de façon continue.

Comment ça fonctionne ?

Pour les ato RTA, l’e-liquide descend de lui-même pour apporter la résistance désirée. Les atomiseurs tank possèdent leur réservoir au-dessus puis leur plateau de montagne dans la partie basse. Ces ato à dépression se ferment avec des joints appelés o-ring. Le fluide étant placé au-dessus du matériel, une bonne étanchéité du produit est requise pour éviter les fuites.

Du haut au bas du dispositif se trouve le drip trip qui sert à aspirer la vapeur et le top cap utilisé pour le remplissage. Les autres parties du matériel sont, dans le même ordre, le réservoir, la cheminée et la base. La configuration de l’atomiseur RTA fait que ce dernier ressemble à une apesanteur. Le liquide est amené en quantité suffisante lorsque l’atomiseur monte parfaitement au niveau du coton en étant bien étanche.

Pourquoi choisir un RTA ?

Les atomiseurs RTA possèdent une capacité en e-liquide variable, selon le modèle. Ces matériels étant équipés d’un réservoir, l’utilisateur peut recharger plus facilement sa réserve de liquide suivant sa consommation. Aussi, avec les atomiseurs RTA, le vapoteur peut profiter de toutes les performances des reconstructibles.

De même, ce dernier n’aura pas à se balader avec sa fiole de e-liquide à plein temps. En dehors de sa capacité de contenance plus ou moins importante, l’atomiseur RTA s’avère être un matériel durable et économique.

Avantages et inconvénients du dispositif

L’atomiseur reconstructible tank est apprécié par plus d’un pour sa haute qualité. Il comporte également quelques limites et manque certaines fonctionnalités disponibles auprès d’autres modèles.

Sa valeur par rapport aux atomiseurs fonctionnant avec des résistances pré-faites

Il existe en réalité plusieurs types d’atomiseurs RTA, certains étant conçus pour le tirage serré et d’autres utilisés pour produire de la vapeur. Contrairement aux reconstructibles avec des résistances pré-faites, les atomiseurs RTA permettent au consommateur de choisir son type de vape ainsi que sa configuration de plateau. Aussi, les saveurs produites avec ce matériel sont généralement très excellentes.

Ce sont des dispositifs très efficaces pour vapoter à sa guise et apprécier les performances effectuées dans le domaine de la vape. Cependant, les atomiseurs RTA restent moins adaptés aux débutants. Les risques de rater son montage, de dégrader les e-liquides ou encore de brûler la résistance ne sont pas moindres.

Sa valeur par rapport aux autres types de reconstructibles

Contrairement au RDA, le RTA est un organe de chauffe qui dispose d’un réservoir offrant une grande autonomie et présentant une bonne ergonomie. La performance de cet atomiseur est perceptible au niveau de la configuration de son rendu.

Spacieux, flexible et doté d’un plateau de résistance personnalisable, le RTA reste toutefois complexe en termes d’utilisation. Il présente, à contrario des autres reconstructibles, des risques de fuites et d’écoulements de l’e-liquide.

Opter pour un atomiseur RTA

Il existe une multitude de modèles populaires et impopulaires d’atomiseurs RTA, lesquels sont disponibles à de différents prix.

Quelques modèles de RTA

Les atomiseurs GeekVape sont des modèles de reconstructibles RTA à la fois élégants et sobres. Ils s’adaptent à presque toutes les boxes du marc et présentent des allures trapues. Produits haut de gamme, ces derniers donnent, au même titre que les modèles Vapefly une impression de robustesse. Ceux-ci sont des atomiseurs reconstructibles RTA possédant des finitions impeccables.

À la fois pratiques et bien pensés, ils disposent d’un réservoir de très bonne qualité construit avec des matières solides. Au nombre des meilleurs modèles d’atomiseurs RTA, figurent également Vandy Vape, Vapor Giant, Druga ou encore Augvape.

Combien coûte l’atomiseur reconstructible RTA ?

En dehors de leur caractère personnalisable, le plus grand avantage des atomiseurs reconstructibles est le coût qui est particulièrement abordable. Toutefois, le prix du matériel varie d’un produit à un autre, en fonction de la taille, du modèle et de la matière de fabrication.

Il faudrait généralement compter entre 10 et 100 euros pour s’offrir un RTA mono ou double coils. Certains produits haut de gamme sont aussi disponibles au-delà de 100 euros.